Tales of the Sea

Live in the water, love by the moon

Comment protéger son énergie de la foule et des personnes toxiques

Si vous êtes sensibles comme moi, voire ce qu’on désigne comme une personne « empathe », vous absorbez l’énergie et les émotions des autres comme une éponge. C’est pourquoi être dans un lieu où paix et amour abondent vous apportent énormément de bienfaits, alors qu’être dans un lieu chargé négativement provoque en vous une fatigue immédiate.

Il est ainsi particulièrement difficile de se sentir bien et de trouver un équilibre quand on est aussi sensible… Sans parler des moments où des êtres toxiques, conscients que nous sommes connectés à des énergies plus lumineuses et élevées, abusent de nos capacités psychiques pour se délester de leurs propres démons intérieurs,.

Voici donc quelques « tips » pour rester centré quand l’énergie des autres nous oppresse de façon soudaine…

PRENDRE DE LA DISTANCE. La proximité physique accroît l’empathie. Quand une présence nous pompe de l’énergie, éloignez-vous. N’ayez pas peur d’offenser cette personne ou les autres qui seraient également présents, vous devez être votre priorité…

RESPIREZ ! Cela vous permettra de vous recentrer et de reprendre votre pouvoir. Si vous ressentez une montée d’angoisse, abandonnez-vous totalement à la respiration et restez concentré plusieurs minutes. Si vous retenez votre souffle, au contraire, vous allez emprisonner la négativité que vous absorbez. Dans les expirations, visualisez la peur et le stress qui s’évacuent, les bénéfices seront décuplés.

MEDITEZ. Avant tout événement ou situation où vous serez au contact de la foule / d’une personne toxique, il est impératif de s’accorder un moment de répit – de même une fois que l’on a terminé. Connectez-vous à votre esprit, ressentez le cœur, puisez des forces en vous-même et demandez à vos guides de rester auprès de vous…

TROUVEZ REFUGE. Si vous ressentez le stress pendant l’évènement lui-même ou alors que vous êtes au contact de cette personne, vous pouvez aussi tenter de méditer, ne serait-ce que quelques minutes. Trouvez refuge dans une pièce vide si possible ou au contact de la nature. Concentrez-vous sur des pensées positives, des choses qui vous font du bien, ressourcez-vous quelques instants.

POSEZ VOS LIMITES. Restez conscient du temps que vous accordez aux personnes qui vous stressent et apprenez à dire « non ». Il n’y a pas de honte à interrompre une conversation / un moment quand quelqu’un se met à critiquer ou devient méchant, au contraire.

PROTEGEZ-VOUS. Visualisez une bulle protectrice autour de vous (les exercices de visualisation ont de vrais pouvoirs de guérison, c’est prouvé scientifiquement). Beaucoup de « guérisseurs » ont recours à ces techniques afin de créer une barrière bénéfique entre eux et leurs patients. Essayez, vous verrez…

RESISTEZ AUX TENTATIVES NEGATIVES. En présence d’une personne toxique qui se plaint, ne devenez pas victime de sa négativité et restez positif en toutes circonstances, cela vous sauvera de la spirale infernale dans laquelle ces personnes tentent de vous enfermer. Très vite, elles s’apercevront qu’elles n’arriveront à rien avec vous et laisseront tomber.

RESTEZ EN GROUPE. Ne passez pas du temps seul à seul avec cette personne, essayez plutôt de rester entouré, ainsi vous pourrez vous concentrer sur les autres ou bien vous absenter / prendre vos distances sans que cela ne se remarque trop.

CHANGEZ DE CONVERSATION. Quand le dialogue tourne autour de choses négatives, de plaintes, de commérages etc… nz nourrissez pas les tentatives de votre interlocuteur et lancez plutôt un sujet plus léger, positif, drôle, adorable… Bref, des anecdotes qui donnent le moral.

BLOQUEZ. Oui, ces personnes toxiques sont aussi présentes sur les réseaux sociaux et s’exposer à leur feed au quotidien vous pompe aussi de l’énergie. Il est temps de faire le tri…

ENVOYEZ DE L’AMOUR. Et oui : la meilleure des choses à faire quand se protéger d’une personne toxique devient compliqué, c’est de s’isoler, voire de couper court… Tout en faisant le choix de nourrir des pensées d’amour à l’encontre de cette personne plutôt que de l’accabler mentalement pour sa négativité. Cela vous libérera intérieurement et aura également un impact positif sur cet être qui souffre probablement déjà suffisamment d’un grand, très grand manque d’amour… La compassion facilite grandement la guérison.

Good luck !

2 Commentaires

  1. Allison
    16 novembre 2018

    Merci pour les tips

Laisser un commentaire

Une image bien sympa est normalement à cette place. Nous sommes sur le coup. « Island moon child », j'ai quitté ma vie parisienne pour m'installer à Bali où je mène de front plusieurs projets mais surtout où j'apprends, entre plusieurs péripéties tropicales, à me connecter aux éléments et à moi-même.

Ici, je partage avec vous ma vision de l'Univers, mes passions pour le surf, le Yoga, et le energetic healing – que je pratique sur l'ile des Dieux, ainsi que mon cheminement spirituel.

>> Pour booker une guidance personnelle avec moi rendez-vous ici.

contact{at}laurayoga.fr

Une image bien sympa est normalement à cette place. Nous sommes sur le coup.

Chaque mois, je vous concocte personnellement une box surprise depuis Bali et l’envoie chez vous ! Tout est local et fait-main.

Une image bien sympa est normalement à cette place. Nous sommes sur le coup.

Clothing brand created and inspired in Bali.

Un email tout droit venu du paradis pour partager avec vous mes périples.