Tales of the Sea

Live in the water, love by the moon

Raise your vibration : élever son niveau de conscience pour rayonner pleinement

Si un jour nous sommes amenés à nous rencontrer, je vous parlerai très probablement de vibrations : un de mes sujets favoris, pour la simple et bonne raison que tout est vibration dans l’Univers. Le son est vibration, les pensées sont vibrations, les objets sont vibrations, les émotions sont vibrations… Tout, sans exception, vibre.

Certaines de ces choses ne sont pas matérielles parce qu’elles sont invisibles et pourtant, elles ont un impact sur le monde qui les entourent justement parce qu’elles envoient un « message » en vibrant à la fréquence qui est la leur. C’est comme lorsqu’on entre dans une pièce et que l’atmosphère est, d’une façon inexpliquée, quasi palpable, et qu’on a envie d’en partir ou bien d’y rester parce que notre être réagit puis décide si cela lui plaît ou non. Ou bien lorsque nous rencontrons une personne pour la première fois et que nous pensons, souvent sans explication rationnelle : « je n’aime pas son énergie, sa ‘vibe’… ». Ce sont les vibrations que nous ressentons et qui entrent en interaction avec notre propre fréquence. Quand ça matche, notre être est satisfait. Quand cela ne matche pas, notre être nous envoie des signes plus ou moins inconscients pour nous dire : attention, ça vibre un peu « trop bas » par ici.

Pour les personnes à qui ces concepts sont encore totalement étrangers ou bien les sceptiques à qui cela paraît trop abstrait, sachez qu’il est tout à fait possible de « voir » ces phénomènes. Des expériences fascinantes ont été faites à ce sujet, et démontrent qu’en combinant les éléments ont peut faire apparaître de façon matérielle les vibrations. C’est le cas du son qui, quand on le fait entrer en interaction avec de l’eau ou d’autres matières, fait apparaître des modèles complexes à la surface, similaires à des mandalas ou bien des formes que l’on retrouve partout dans la nature – comme celui de la carapace d’une tortue ou des flocons de neige… (Si cela vous intéresse je vous encourage grandement à visionner le documentaire en 4 parties disponible sur Youtube “Mondes intérieurs, mondes extérieurs”). C’est aussi une méthode que les luthiers utilisent pour vérifier la qualité de leurs instruments.

Quand on s’y penche de plus près, on découvre que chaque vibration possède un modèle unique, mais tous ces modèles sont similaires dans leur façon d’être : ils partent du centre et s’étendent en expansion vers l’extérieur, à l’instar du cosmos et du Mandala, qui symbolise lui-même le fonctionnement de l’Univers tout entier… Univers dont le premier son a par ailleurs été déterminé comme étant le son « Om » : vibration sacrée que les yogis pratiquent en début et en fin de session, et qui a la capacité quasi physique de changer l’énergie d’un lieu et d’un groupe de personnes du tout au tout. Les mantras, que l’on chante parfois pendant la méditation, sont aussi des vibrations sacrées au pouvoir étonnant. Répétés à plusieurs reprises, ils ont un impact sur celui qui les prononce mais aussi l’environnement, le monde, qui l’entoure.

Une fois que l’on a compris que tout était vibration dans l’Univers, on a plus ou moins tout compris. On a compris que notre vibration attirait des vibrations similaires – ou en tout cas qui vont vibrer sur notre fréquence. Et que, par conséquent, nous sommes responsables des personnes avec qui nous sommes en relation, des situations dans lesquelles nous nous retrouvons, du monde entier dans lequel nous vivons et que nous manifestons par l’intermédiaire de ces vibrations. La simple pensée que nous puissions tomber malade ou bien vivre un échec va créer une vibration qui, par la suite, engendrera une situation entrant en résonance avec cette pensée. De la même façon que la simple pensée que nous sommes chanceux et ne manquons de rien va manifester l’abondance sur tous les plans. C’est la loi de l’attraction- d’où l’intérêt d’apporter un soin tout particulier à nos pensées. C’est aussi la raison pour laquelle nous sommes désignés comme étant des être créateurs, faits à l’image de la création – et cela n’a rien de religieux – puisque nous créons ainsi la réalité que nous vivons, par l’intermédiaire des pensées et de notre fréquence vibratoire.

Quand on a compris que tout était vibration dans l’Univers, on a donc aussi compris que l’on peut changer ce monde matériel dans lequel nous sommes imbriqués. Comment ? En changeant, ou plutôt en élevant, notre vibration. Ce qui nous permettra non seulement d’être “dans la lumière”, de rayonner, mais aussi d’attirer tout ce que nous souhaitons, d’accéder à des plans de conscience plus élevés et enfin d’être plus à même de déchiffrer les précieux messages délivrés par notre intuition.

Elever sa vibration passe par la modification de ses habitudes au quotidien, telles que :

☽ Passer plus de temps dans la nature, marcher, observer…
☽ Se débarrasser de tout ce qui génère du stress : media, chaînes d’informations, Facebook…
☽ Manger des aliments naturels, biologiques, vegan (le taux vibratoire des animaux morts est très bas, on récupère par ailleurs le stress de l’animal – surtout dans les produits laitiers – et tout ce qui est chimique comme les pesticides, les antibiotiques…)
☽ Se reconnecter (méditer, allumer une bougie, purifier son espace…)
☽ Parler avec ses guides, ses anges…
☽ En tant que femme, observer et respecter son cycle
☽ Faire ce qui nous fait vibrer, ce qu’on aime
☽ Avoir recours à des affirmations positives et faire preuve de gratitude
☽ Se rendre régulièrement dans des lieux à haute fréquence vibratoire, comme des cathédrales, des temples…
☽ Réduire le contact avec les appareils électro-magnétiques
☽ Se donner plus d’amour et être moins dans le jugement
☽ Masser et/ou se faire masser
☽ Renaître avec sa créativité pour évacuer le trop plein d’émotions
☽ S’entourer d’objets à haute fréquence vibratoire : cristal, coquillage, plantes…
☽ Eviter la foule et les personnes toxiques

…et bien sûr, avoir au recours de pratiques de « nettoyage » comme le Yoga – mais pas que… J’aime citer le Yoga parce que son objectif premier est de cesser les fluctuations du mental et, par conséquent, de ne faire plus qu’un avec le divin. Mais chacun est libre de trouver la pratique qui aura des effet similaires et, par extrapolation, d’instaurer un cercle vertueux dans sa vie.

On pourra pratiquer toutes les disciplines du monde et tenter fermement de renouer avec une routine plus saine, si toutefois nous continuons de résister aux changements que notre âme souhaite manifester dans notre vie il sera impossible de s’élever réellement en vibration. Comment reconnaître les situations qui nous empêchent de nous élever, et auxquelles nous devons impérativement mettre un terme ? C’est assez facile : tout ce qui ne fonctionne pas ; provoque un sentiment de disharmonie ; gaspille notre énergie ; génère du stress et/ou nous empêche de trouver le sommeil ; déclenche des accidents et des maladies ; de l’insécurité et un sentiment pesant d’être seul, abandonné… Bref, tout ce qui maintient notre vibration à un niveau bas, et qui de ce fait attire des personnes / des situations / des lieux en adéquation avec ce niveau d’énergie, entretenant le sentiment de passer à côté de sa vie.

J’ai passé presque une année dans une relation à karmique à tenter de prouver que je n’avais pas tort à quelqu’un qui avait décidé du contraire (voir Amour karmique : guérir les blessures invisibles de l’âme). Jusqu’à ce que j’apprenne et intègre enfin cette leçon qui a tout changé du jour au lendemain : beaucoup de personnes ne sont tout simplement pas à même de nous comprendre et d’écouter ce que nous avons à dire du fait de leur niveau de vibration. Cela ne veut pas dire que ces personnes sont inférieures, c’est juste qu’elles vibrent à un autre niveau et, en dépit des apparences ou bien de ce que nous croyons, nous ne voulons PAS vibrer à cette fréquence, pour la simple et bonne raison que nous sommes ailleurs. Tenter par tous les moyens de faire entendre à ces personnes qu’elles se trompent à notre sujet est donc une perte d’énergie constante, massive et inutile. A moins que l’autre élève sa vibration (ce que nous ne pouvons pas forcer) cela ne fonctionnera jamais.

Que faut-il faire ? Garder son énergie, aller de l’avant ! Très vite, l’univers nous connectera à notre « tribu » d’âmes et tout sera beaucoup plus naturel, fluide, harmonieux, épanouissant.

Je sais : comprendre qu’une situation ne nous convient pas est une chose, et tourner la page en est une autre… Parfois, il peut s’écouler de longues années entre les deux. Car pour prendre la décision de passer à autre chose, il faut bien évidemment exprimer une réelle volonté de vouloir changer – certaines personnes ressassent des situations qui les rendent malheureuses pendant des années mais ne mettent jamais rien en place pour les changer, par peur, par manque de courage ou bien par attachement. Mais aussi par manque de lucidité et d’éveil, car il est indispensable d’avoir un certain niveau de conscience pour reconnaître que nous sommes 100% responsable de la réalité dans laquelle nous nous trouvons actuellement, avant de finalement manifester une réalité différente. Or, nous sommes nombreux à vivre dans le déni de ce que nous manifestons, ignorant la réalité que nous avons créé pour nous-mêmes et le niveau d’énergie bas que nous cultivons depuis des années, des vies… Perpétuant un karma qui ne nous rend pas heureux.

Quand nous aurons ouverts les yeux sur cela, il faudra faire preuve de compassion à notre égard : nous sommes responsable mais ce n’est pas une raison pour nous punir davantage. Nous ne sommes pas des victimes, ces temps-là sont terminés – la Terre aussi élève sa fréquence vibratoire et nous ne pouvons continuer d’ignorer l’appel de conscience que nous traversons. Nous cheminons, et parfois nous nous trompons… Mais nous nous trompons simplement pour qu’un jour enfin se lève et que, cette fois, nous CHOISISSONS de ne plus nous tromper.

Laisser un commentaire

Une image bien sympa est normalement à cette place. Nous sommes sur le coup. « Island moon child », j'ai quitté ma vie parisienne pour m'installer à Bali où je mène de front plusieurs projets mais surtout où j'apprends, entre plusieurs péripéties tropicales, à me connecter aux éléments et à moi-même.

Ici, je partage avec vous ma vision de l'Univers, mes passions pour le surf, le Yoga, et le energetic healing – que je pratique sur l'ile des Dieux, ainsi que mon cheminement spirituel.

>> Pour booker une guidance personnelle avec moi rendez-vous ici.

contact{at}laurayoga.fr

Une image bien sympa est normalement à cette place. Nous sommes sur le coup.

Chaque mois, je vous concocte personnellement une box surprise depuis Bali et l’envoie chez vous ! Tout est local et fait-main.

Une image bien sympa est normalement à cette place. Nous sommes sur le coup.

Clothing brand created and inspired in Bali.

Un email tout droit venu du paradis pour partager avec vous mes périples.