Presse dans le sol avec tes mains, engage le bas de ton ventre, relâche ta tête… Et maintenant tu kiffes.
Quand tu donnes jusqu’à 15 cours par semaine et que tu répètes les mêmes choses, aussi passionnantes soient-elles, il peut arriver que ta langue fourche… Parfois c’est drôle, parfois c’est très embarrassant, parfois les deux.
Voici les 10 plus grosses bêtises que j’ai dites – et que je dis encore – en tant que prof de Yoga.
On peut détendre le dos, on peut détendre l’arrière de son corps – c’est kif kif la même chose – mais détendre l’arrière du dos, c’est un peu abstrait comme consigne…
Sur le moment je me suis sentie profondément stupide, mais après réflexion j’en ai déduit que finalement, on peut regarder avec toutes les parties de son corps. Quand je t’embrasse, je te regarde avec ma bouche, non ?
Non, bon ok.
Alors là je dois dire que j’ai fait fort. La posture en question s’appelle Bird of Paradise, mais va savoir pourquoi un jour c’est Boy’s Paradise qui est sorti. Rien de bien méchant… Sauf que le Boy’s Paradise c’est une boîte gay à Toulon, où j’ai grandi… Voilà voilà.
No coment.
Alors pour la petite histoire, quand on est allongé sur le ventre, soit on ramène le menton sur le sol, soit on ramène le front. Mais ramener le menton sur le front, ça y’a que Picasso qui peut le faire…
Hum. Au sol, il est tout conseillé d’attraper la peau des fesses et de la reculer derrière. Ainsi on est bien assis sur ses ischions (petits os des fessiers). C’est donc VOS fesses qu’il faut attraper, et non les miennes. Qui sait ce que j’avais en tête ce jour-là…
En vrai, ce que je voulais dire, c’était que « cet exercice est excellent pour la tonicité de la sangle abdominale, que vous prendrez grande joie à dévoiler pendant vos prochains congés payés ». Oups…
Celle-ci c’est une habituée de ma langue qui fourche, elle s’invite à chacun de mes cours. Ce qu’on veut en réalité, c’est relâcher les épaules et donc les tenir loin des oreilles. Voilà la vraie version… Que vient faire la nuque dans cette affaire ? Je l’ignore encore…
Comment te dire qu’en fait c’est le contraire. J’adore parce que si je ne me reprends pas à temps, regards intrigués et orteils en épouvantail, les élèves essaient vraiment de le faire. Vous êtes mes héros <3
Alors ça, c’était je pense un des moments les plus gênants… J’étais en train d’expliquer un mouvement, et quand j’ai eu terminé, méga trou, que dis-je, grotte de Lascaux, plus un mot n’est sorti. Alors j’ai regardé mes élèves, mes élèves m’ont regardé, silence, voilà. Bon ben, salut.
Moi j’en ai une de ma prof “viser votre nombril droit ” on a tous bien rigolé prof et élèves et depuis c’est devenu une petite blague entre nous 😉 et pour le boy paradise en tant que toulonnaise je comprends 😉
Ahaha j’adore !
Toulonnaise, coeur avec les doigts 🙂
Hahahaha ton article m’a fait bien rire, ça doit être un peu épique de prendre un cours avec toi de temps en temps 😉 Ces petites bourdes rendent le cours amusant !
Un gros merci pour cet article je ne l’avais pas encore lu. J’ai ri, mais tellement ! Les larmes n’ont pas encore séchés et je profite de ce moment de bonheur pour posté ce petit message accompagné de te plein d’amour
Hahaha ! J’adore ! Je me sens moins seule !! 😉
:p
Les orteils en éventail, je connais.
Mais les orteils en “épouvantail”, non.
Une lacune de ma part, fort probablement.
Ah moins qu’une nouvelle perle se soit glissée, l’air de rien…
Ah ah! que c’est bon de rire!! Merci!